mercredi 7 mai 2014

La vie n'est pas un conte de fée

Aujourd'hui pas de couture, mais un sujet pas très drôle mais qui concerne beaucoup de couple :  le 23 mai est la journée nationale de l'infertilité.
Parce que mon premier accouchement restera à jamais gravé au fond de moi car ce jour là je n'ai pas donné la vie... Et puis il y a eu des fausses couches et cette affiche dans la salle d'attente du gyneco :
Et on se dit que oui vraiment avoir un enfant ce n'est pas une évidence. Que madame malchance s’acharne beaucoup sur nous, que l'on voudrait bien passer notre tour. On persévère, on espère, on désespère et finalement parfois on y arrive...

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une blogueuse qui a réussi à travers les dessins de son blog à faire rire sur le désir d'enfant et du parcours parfois semé d’embûches, mais aussi de la maternité. Il s'agit de Juliette Merris et de son blog http://jeveux1bebe.com/
Voici quelques morceaux choisis :

Juliette a fait une BD depuis l'ouverture de son blog que je recommande à tout ceux en galère ou non, ça fait du bien de rire de tout ça et que ce sujet ne soit pas tabous...

Pour le commander c'est ici

Et à toutes celles et ceux qui galèrent : C-O-U-R-A-G-E !!

3 commentaires:

  1. c'est vrai que ce sujet est bien trop souvent tabou, et c'est bien dommage, puisqu'il n'y a aucune honte à avoir... bien au contraire... Je pense qu'il faut beaucoup de force et d'abnégation pour traverser tout ça...
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, pas toujours facile dans cette société où la réussite passe avant tout... Des bisous à toi aussi

      Supprimer
  2. Je suis très touchée par ce qui t'es arrivé !
    Je ne peux évidemment pas me mettre à ta place, et encore moins trouver les mots, mais je t'envoie tout mon courage possible !

    RépondreSupprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.